Hébergement en famille d’accueil

Afin de vous proposer la famille qui correspond le mieux à votre attente, faites-nous part de vos souhaits

Depuis 1982, iLP s’engage à vous proposer une famille qui saura faire de votre séjour un agréable moment. Les familles sont soigneusement sélectionnées en fonction de la qualité d’accueil, du confort et de la situation (au maximum à 30 minutes à pied ou en bus de l’école). Nous rendons régulièrement visite aux familles afin de nous assurer que vous serez accueillis dans les meilleures conditions. Les familles d’accueil ont signé un contrat et travaillent avec iLP depuis plusieurs années. Elles ont l’habitude de recevoir des étudiants étrangers
et s’adaptent à vos demandes spécifiques (repas végétariens, végétaliens…)
Signalez-nous vos éventuelles allergies ou régimes alimentaires. Nous tenons compte de vos centres d’intérêt, de votre âge et de votre profession afin de sélectionner au mieux, la famille où vous séjournez. 

Vous souhaitez partager la vie quotidienne d’une famille française

iLP vous propose  une chambre individuelle, ou une chambre double si vous venez à deux, avec demi-pension. Le petit déjeuner et le dîner sont pris avec vos hôtes. Le repas est un moment privilégié pour les échanges. Ce mode d’hébergement est recommandé car il permet de pratiquer intensivement la langue dans un cadre convivial et de découvrir le mode de vie des français.
Il est obligatoire pour les personnes mineures non accompagnées.

Nous proposons également ce mode d’hébergement avec pension complète. En plus du petit-déjeuner et du dîner pris avec vos hôtes, ils vous préparent un panier-repas pour le déjeuner. Tarifs

 

Vous voulez être indépendant, dans une ambiance bien française

Vous souhaitez découvrir le mode de vie des français tout en gardant votre indépendance. Nous vous proposons deux solutions : 

  • Chambre avec petit-déjeuner (B&B) : vous séjournez dans une famille d’accueil, avec chambre individuelle, ou double si vous venez à deux. Vous prenez vos repas à l’extérieur. Nous vous conseillons les bons plans pour découvrir la cuisine française.
  • Chambre avec accès à la cuisine : vous séjourner également dans une famille d’accueil, avec chambre individuelle, ou double si vous venez à deux. Vous pouvez utiliser la cuisine à certaines heures après accord avec vos hôtes.

 

Les familles sont soigneusement sélectionnées en fonction de la qualité d’accueil, du confort et de la situation (au maximum à 30 minutes à pied ou en bus de l’école).

Elles ont signé un contrat avec l’ILP et travaillent avec nous depuis plusieurs années. Elles ont l’habitude de recevoir des étudiants étrangers et nous leur rendons visite régulièrement.

Nous vous demandons de contacter vos hôtes deux semaines avant le début des cours et de leur indiquer le jour et l’heure de votre arrivée. Ils vous accueilleront à la gare ou à l’aéroport (service proposé de 8h00 à 23h00).L’arrivée se fait le dimanche après-midi et le départ le samedi matin. Lors de la confirmation d’inscription nous vous enverrons des informations concernant la famille ainsi qu’un contrat d’hébergement.

A la fin de votre séjour, nous vous demandons de remplir un questionnaire  afin de connaître vos impressions.