Organisation des cours

 Students writing at high-school exam teens study

Durée des sessions

A partir d’une semaine

Début des cours de français

Chaque semaine excepté pour les débutants complets (généralement en début de mois). Les jours fériés, l’école est fermée. Deux heures du cours standard sont rattrapées une après-midi de la même semaine. Les autres cours sont entièrement rattrapés.

Nombre de participants par classe

6 à 10 maximum de septembre à mai

7 à 12 maximum de juin à août

Niveaux

De débutant  à avancé (A1 à C2). Après le passage d’un test écrit et oral, vous êtes intégré dans un groupe de niveau linguistique homogène.

A chaque niveau sont étudiés

  • Les structures grammaticales et le vocabulaire
  • La compréhension écrite et orale
  • L’expression écrite et orale
  • La culture et la civilisation française

La grammaire et la structure de la langue  française sont abordées à partir de situations concrètes, de jeux de rôles, de discussions et font appel à la participation active des apprenants. Le nombre limité d’étudiants par classe favorise les échanges.

Les formateurs utilisent un matériel pédagogique varié : supports écrits, audio et vidéo, documents authentiques (articles de presse, publicités, TV,  Internet, BD, chansons, littérature).

Afin de développer vos compétences en dehors des cours, vous serez invité à produire un travail personnel qui sera corrigé par le professeur. Vous disposez l’après-midi d’un matériel pédagogique multimédia vous permettant de consolider vos acquis.

Des évaluations sont faites régulièrement et, si nécessaire, les classes sont restructurées en fonction des progrès individuels de chacun.

A la fin du séjour, un certificat d’aptitude vous est délivré indiquant le type de stage effectué, la durée et le niveau atteint selon le Cadre Commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.